O.C.O. Technical
Une transmission d’entreprise gérée par Copilot intègre le réputé groupe français EVOLEM
Avec l’ambition de faire grandir 100 nouvelles initiatives en faveur de l’entreprenariat d’ici 2030, le groupe EVOLEM plante le décor ! EVOLEM, c’est une structure d’investissement fondée en 1997 par Bruno Rousset. Son approche entrepreneuriale de l’investissement repose sur une vision stratégique à long terme, partagée avec le management et un accompagnement actif et sans aucun horizon de sortie imposé.
Le succès d’EVOLEM s’est construit sur la vision de l’entreprise de Bruno Rousset.
Simplifier la vie des clients, oser et innover, créer des emplois, miser sur les femmes et les hommes de l’entreprise et s’engager sur le plan sociétal.
C’est une entreprise belge, OCO Technical qui s’est vue directement concernée par cette vision pleine de convictions.
Cette entreprise spécialisée dans les travaux d’accès difficiles et en espaces confinés pour l’industrie, le bâtiment, le génie civil et en milieu naturel a séduit le « family office » EVOLEM d’investir dans notre plat pays.
L’interview donné par Julien De Bussy, Directeur d’investissement chez EVOLEM nous confie sa vision :
COPILOT : Vous représentez un groupe français renommé. Qu’est-ce qui vous a attiré dans l’opportunité d’acquérir la société belge OCO Technical ?
J. De Bussy : Les complémentarités géographiques et techniques avec le groupe NA, la qualité de l’équipe dirigeante en place associée au partage de valeurs communes.
C : Quelle est votre vision pour l’avenir de la société OCO Technical ? Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre et les changements que vous envisagez d’apporter ?
DB : Nous souhaitons mutualiser nos compétences, renforer la capacité d’intervention rapide auprès de nos clients, afin de continuer à croître sur la Belgique.
C : vous êtes spécialiste en acquisition d’entreprises ? Comment votre expertise vous aidera-t-elle dans la gestion et le développement de la société OCO Technical ?
DB : Nous considérons tous nos projets d’acquisition avec le double prisme analyse financière, et adéquation culturelle et de valeurs pour mener à bien les projets d’entreprise. Les dirigeants fondateurs du groupe NA/BTH, Alexis Dumortier et Cédric Monnaert sont extrêmement précieux pour cela.
C : Pour vous, reprendre la société OCO Technical rime avec évolution ou révolution ? Vous prévoyez de garde le modèle et le préserver ou vous bousculez les codes pour grandir ?
DB : Évolution. Nous nous appuyons sur la qualité de ce qui a été mis en place par Damien Baiwir et Laurence Daele afin de générer des synergies de développement avec le groupe NA.
C : Connaissiez-vous COPILOT avant de vivre cette transmission d’entreprise ? Recommanderiez-vous leurs services auprès de personnes intéressées par la cession ou l’acquisition d’une entreprise ?
DB : Nous ne connaissions pas Copilot. Nous avons eu des interactions très claires et pragmatiques avec les équipes Copilot. Les discussions se sont déroulées dans un excellent climat.
Cette collaboration transfrontalière témoigne non seulement de la vitalité du tissu entrepreneurial européen, mais également de la confiance et du dynamisme qui animent les acteurs du monde des affaires.
Cette aventure prouve que, dans le monde des affaires d’aujourd’hui, tout est possible. Copilot est fier d’avoir accompagné des parties impliquées, démontrant que les frontières ne sont pas des limites, mais des opportunités à explorer.
Cette acquisition marque une étape prometteuse pour l’entreprise et souligne la possibilité d’un avenir florissant dans le paysage international des affaires.